C'est assez exceptionnel. On y trouve non seulement une collection de poteries pour tous les goûts et toutes les bourses. On y trouve surtout du mobilier bois céramique d'une très bonne qualité, original, d'une extrême finesse et par dessus tout, de bon goût: un vrai travail d'artiste créateur. Cela rassure de voir qu'il existe autre chose que de l'Ikea.
J'avais d'abord mis un avis favorable et une recommandation.
Le tour que j'ai acheté en 2021 a des problèmes de régularité de rotation surtout en basse vitesse. Ce qui est très embêtant. Le problème vient visiblement de la pédale. Renseignements pris c'est une pédale de contrôle du volume du son pour les musiciens à 20€. Pas vraiment adaptée à travailler en milieu humide. Quand j'ai voulu voir comment elle était branché j'ai ouvert le boitier électrique auquel des vis manquent. Tout cela n'est pas très sérieux. Je retire donc ma recommandation. Je vais devoir me trouver une pédale plus qualitative.
Deuxièmes surprise. La pro-format et la facture indiquent un moteur de 750w. Hors la plaque moteur indiquent 0.55kw soit 550w. J'attends leur réponse.
Sur la proformat est indiqué une vitesse de rotation de 250 tours/min. Le réducteur indique 7.5 de réduction. Le moteur tourne au max à 1380 tour/minute. Soit 1380/7.5=184 tour par minute au maximum possible.
Les documents fournis avec le tour ne correspondent pas au matériel sur la machine en particulier les réglages du variateur.
Le variateur de ma machine n'est visiblement pas neuf. Il manque la façade avant ou est inscrit la référence du modèle.
Tout cela n'est pas très sérieux. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas à une approximation près.
Ils m'ont d'abord répondu que c'était une erreur de fourniture. Puis ils m'ont dit qu'il n'avait pas d'autre matériel en stock. Malgré le fait de m'avoir fait un devis pour un 750w quelques jours avant. Pour l'instant je n'ai aucune proposition sérieuse de leur part de dédommagement.
Les jeunes céramistes qui s'aventurent dans la voie ardue du gré haute température et des recherches d émaux sont rares .... et rare est la céramique de Cécile Bardenet. Une céramique habitée. Une présence du geste dans l'email. De la force. Une technicité au service d'une démarche artistique pleine de sens. De la beauté dans son quotidien.
Potier aux portes de l'Isle Jourdain, l'art des assiettes et des photophores n'ont plus de secrets pour eux. Et l'émail dont ils sont recouverts ajoute un florilège de couleurs. L'artiste est doué !
Très déçu. Déjà erreur sur les noms. Nous avons dû revenir pour récupérer les 2 bols. Nous demandons s'il on pouvait avoir un prix sur les deux bols dont l erreur à été faite. Et aucun geste... Quel commerçant !!? D ailleurs très obtu d'autant plus que l on nous indique qu'il les utiliserait comme modèle... Déçu et je ne recommande absolument pas.
Franchissez la porte de cet atelier et laissez-vous guider par cette artiste céramiste dans son univers si poétique .. Elle a partagé avec nous son métier, sa passion et aussi de nombreuses suggestions de visites aux alentours.. un grand merci
Petit magasin de poteries,il y a du choix, j'ai trouvé ce que je voulais, le monsieur très sympathique, on a discuté, de bons conseils pour l'utilisation du plat.
A conseiller vivement, poterie tenue par un passionné. Ses conseils étaient avisé et pertinent. Tout est bien sur produit sur place avec de l'argile locale.